Politiques touristiques des villes d’eaux : séminaire « Thermalisme et Politique (17e siècle – 19e siècle) »

Publié le 13 décembre 2021

13 décembre 2021 - 10 h 00 min - 12 h 00 min

Politiques touristiques des villes d’eaux,  séance du séminaire « Thermalisme et Politique (17e siècle – 19e siècle) » aura lieu sur Zoom le lundi 13 décembre de 10h à 12h.

Tous publics

Avec

– Laetitia Levantis (Aix-Marseille Université) : « Venise thermale : les bains dans le secteur hôtelier et dans les établissements privés de la seconde moitié du XIXe  siècle »

Viviane Delpech (Université de Pau et des Pays de l’Adour) : « Grands investissements, grands succès ? Politiques urbanistiques et patrimoniales des villes d’eaux dans les Pyrénées occidentales depuis le XIXe siècle »

Les résumés des interventions sont en ligne sur le carnet Hypothèses : https://thermal1719.hypotheses.org

Si vous souhaitez assister à cette séance, merci de vous inscrire en envoyant un mail à . (le lien Zoom vous sera envoyé la veille de la séance).

Le séminaire est soutenu par l’IHRIM (Université Clermont Auvergne), le LARCA, ICT et l’Institut la Personne en Médecine (Université de Paris), ainsi que le Labex Comod et la Ville de Vichy.

Samuel Cuisinier-Delorme, MCF, Université Clermont Auvergne, IHRIM –

Sophie Vasset, MCF HDR, Université de Paris, LARCA –