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Sujet de thèse : L’influence des pièces universitaires dans le théâtre de Christopher Marlowe.
Sous la direction de Ladan Niayesh.
- 2015 : Agrégation
- 2014 : M2 LLCE anglais
- 2007 : M1 Sciences sociales
Communications
- Communication au cinquième colloque international Langue et Territoire, du 14 au 17 juin 2021 • Université Paul Valery Montpellier 3 « Le théâtre universitaire Elisabéthain : entre normation et transgression »
- Communications au soixantième congrès annuel de la SAES du 3 au 5 juin 2021 • Université de Tours « Filling the Blancs: looking for university plays’ part books » « Exploring the Differences between Creative and Scientific Writing » « Archéologie d’un parent absent : l’influence des pièces universitaires sur le théâtre public à travers l’exemple de Dido, Queen of Carthage de Christopher Marlowe »
- Organisation des Doctoriales du soixantième congrès annuel de la SAES, le 3 juin 2021 • Université de Tours
- Communication à la conférence Black Humour on the Early Modern English Stage / L’humour noir sur la scène élisabéthaine et jacobéenne, du 10 au 11 octobre 2019 • Université Bordeaux-Montaigne. « Inheriting Dark humour: How is Marlowe’s dark laughter both a continuation and a subversion of Plautus’ humourism? »
- Communication au séminaire de l’EMIS (Early Modern Interdisciplinary Seminar), 13/02/2019 • Faculty of History, University of Cambridge « More than Just Wood: The Early Modern Cambridge Stage as a Transgression of Disciplinary Boundaries »
- Communication au colloque « Monarchy and Modernity since 1500, » 7-9 Janvier 2019 • Faculty of Law, University of Cambridge « Staging Modernity: Was Elizabeth I’s 1564 visit to Cambridge a Proto-Feminist Modernization of the Royal Relationship to the University? »
- Communication au congrès annuel de la Société d’Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIII ème siècle, 20-21 Janvier 2017, sur le thème de l’Empire • Maison de la recherche, Université de la Sorbonne – Paris 4 « ‘Measuring the limits of his empery’ (1Tamburlaine, I.ii.39) : représenter l’empire sur scène dans Tamburlaine the Great »