Vaincu dans les urnes il y a un an, l’ex-président américain continue, depuis la Floride, de peser dans la vie politique américaine. Banni des réseaux sociaux, il n’a plus l’audience des années Trump, mais ne ménage pas ses efforts pour conserver son emprise sur le parti républicain.
Lire la suite : https://www.la-croix.com/Monde/Etats-Unis-defaite-Donald-Trump-reste-lhomme-fort-republicains-2021-11-03-1201183374
François De Chantal est spécialiste des institutions politiques américaines, plus particulièrement du Congrès, ainsi que du système électoral et des partis politiques américains pour la période contemporaine. Il a été co-directeur de la revue « Politique Américaine » (2012-2019, avec Alexandra de Hoop Scheffer) et siège maintenant au comité éditorial. Il est aussi membre du comité de la revue de l’Institut des Amériques, Idées d’Amériques. Son dernier ouvrage, Obama’s Fractured Legacies. The Politics and Policies of an Embattled Presidency est un ouvrage collectif publié par les Editions Universitaires d’Edinburgh en 2020.