Sarah Feustle était étudiante du master Études anglophones – Arts et culture visuelle en 2024 sous la direction d‘Eliane de Larminat, elle est actuellement doctorante à Paris Nanterre.

Le jury du prix du mémoire de master de la SAIT (Société angliciste : Arts, Images et Textes) s’est réuni mardi et a examiné un ensemble de  travaux de très bonne tenue et sur des sujets variés, qui tous  apportaient des éclairages originaux sur les relations entre textes et  images d’hier et d’aujourd’hui (comic books, adaptation filmique, muséologie, peinture et littérature victoriennes, etc.).

Le jury est heureux d’annoncer que le prix 2025 est attribué au travail de Sarah Feustle, « Intermediality, Mediated Memory and the Aesthetics of Mess in the Contemporary Photobook » (Université Paris Cité, dir. Éliane de Larminat). Ce mémoire se distingue par sa maîtrise méthodologique, la profondeur de sa réflexion et son apport novateur au champ des études intermédiales.

Sarah Feustle se voit offrir l’adhésion à la SAIT pour un an, un chèque-cadeau pour l’achat d’ouvrages, ainsi que la possibilité de publier un résumé de son mémoire dans la revue Polysèmes, https://journals.openedition.org/polysemes/

Le jury du prix 2025 était composé de Sophie Aymes (université de Poitiers), Régine Camps-Robertson (université Paris Dauphine), Nathalie Collé (université de Lorraine), Anne-Laure Fortin-Tournès (Le Mans Université), Xavier Giudicelli (université Paris Nanterre), Maxime Leroy (université de Haute-Alsace) et Camille Martin-Payre (université de Tours).