La traverse Medical Humanities se dote d’un blog de recherche interdisciplinaire : HumaMed@Larca.

Il propose de mettre en relation les événements autour de la santé, du corps et de la maladie et les recherches en histoire, littérature en arts visuels des membres de la traverse, et au-delà.

Ces posts ne constituent pas des articles scientifiques mais ils sont autant d’ouvertures et de pistes pour alimenter notre réflexion sur l’actualité.

Ils sont intercalés de ‘pastiches’, qui imaginent la façon dont certains auteurs fonderaient une de leurs œuvres sur le coronavirus. Lancé à l’origine pour maintenir un lien entre les membres de l’UMR pendant le confinement, le défi consistait à créer un pastiche en format court, lié à un objet de recherche.

Retrouvez d’ores et déjà deux publications de Marie-Jeanne Rossignol : ‘From the 1793 Yellow Fever Epidemic in Philadelphia to Today: Health-Care workers, Modes of Infection and Prophylactic Measures in a Time of Revolution’ ainsi que Thomas Constantinesco : ‘Loopholes of retreat : penser le confinement avec Harriet Jacobs’

Vous pouvez également savourer les deux premiers pastiches en ligne : Cécile Roudeau à la façon de N. Hawthorne et Catherine Bernard à la façon de Virginia Woolf