Jihed Hadroug

Thèmes de recherche

• Sujet de thèse :
    La diplomatie publique des Etats-Unis dans la zone Afrique du Nord & Moyen-Orient (ANMO) : Etude du programme d’échange Fulbright en Tunisie
  • Sous la direction de : Vergniolle De Chantal François
  • Soutenue le 29 novembre 2023

Recherche en cours

Biographie

• 2014-2021, Doctorant en études américaines, Université de Paris, Paris (France)
    Sous la direction de: Vergniolle De Chantal François
  • 2016, Chercheur associé, Cornell University, NY (Etats-Unis), Near Eastern Studies Department
    Sous la direction de: Fahmy Ziad
  • 2013, Master de recherche en études américaines, Université Paris 7 Diderot, Paris (France)
    Sous la direction de: Richet Isabelle/ Schor Paul
  • 2011, Licence fondamentale en études anglophones, Université de Sousse, Sousse (Tunisie)

Articles

• HADROUG, Jihed. “Post-Arab Spring anti-Americanism: A Wake-up Call to Refresh U.S. Foreign Policy?” United Nations Association – USA Cornell Journal of lnternational Affairs, vol. 1, pp. 52-62.